- US - Football - World - La référence du football américain sur internet .
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le grand repêchage de la NFL

Aller en bas 
AuteurMessage
- King -
US-Football-World-Staff '
US-Football-World-Staff '


Nombre de messages : 1456
Age : 27
Equipe NFL favorite : : Raiders , Giants , Eagles
Joueur(s) favori(s) : : Moss , Mcnabb , Vilma , Bureess
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Le grand repêchage de la NFL   Sam 28 Avr - 14:14

L'idée de retransmettre le repêchage est celle d'ESPN qui l'a suggérée à la NFL il y a une vingtaine d'années. Ni elle ni ESPN, qui cherchait surtout à meubler sa programmation, ne soupçonnaient à quel point on allait attirer des auditoires aussi importants pour un spectacle qui, somme toute, est assez ennuyant.

La NFL - il n'est pas trop tôt - a décidé cette année de serrer la vis à tous ces voyous qui ont trop souvent des comportements criminels hors terrain et ternissent son image. Le Commissaire a donc demandé à chaque équipe de dresser un profil confidentiel des joueurs convoités, quitte à ignorer toutes les pommes pourries.

RDS n'a prévu aucun reportage spécial sur le repêchage, sauf à l'intérieur de ses bulletins. Rien de particulier non plus sur RIS qui pourrait cependant faire des mises à jour plus fréquentes.

Selon son habitude en pareille occasion, TSN opte pour la solution facile, mais c'est encore la meilleure: retransmettre les reportages d'ESPN. Avec Chris Berman à l'animation et plusieurs collaborateurs dont Steve Young, Ron Jaworski et Keyshawn Johnson.







Samedi, TSN sera en ondes de midi à 15h seulement, ESPN de midi à 20h samedi et de 11h à 18h dimanche. Quant à NFL Network, sa couverture s'amorcera à 11h pour se terminer à 23h. Douze heures plus tard! Son équipe est formée de Rich Eisen, Steve Mariucci, Marshall Faulk et Mike Mayock. NFL Network reprendra sa couverture dimanche, de 11h à 19h.



François Gagnon animera 110%



François Gagnon remplacera Jean Pagé comme animateur de 110%. Mais, innombrables fans de ce dernier, rassurez-vous: c'est seulement pour la durée des vacances de l'animateur, du 25 juin au 10 août.

Par ailleurs, à compter de ce soir 19h, et pour les quatre vendredis suivants, toujours sur TQS, François Gagnon animera La violence dans le sport, une minisérie produite par VivaVision à l'été 2005, textes et recherches de Mathias Brunet.

Les scènes de violence sont souvent plus apparentes au hockey et au football, mais les autres sports n'y échappent pas et les gestes disgracieux semblent se multiplier.

L'émission de ce soir est consacrée au hockey professionnel où l'on observe une augmentation de blessures graves, de commotions cérébrales, souvent causées par des coups vicieux. On y entend les témoignages du Dr David Mulder, médecin du Canadien, Dave Morissette, Enrico Ciccone, Stéphane Quintal, Michel Bergeron et Jacques Demers.

-------------------------

Sur CBC, la moyenne des auditoires de la première ronde a été de 1 180 000 pour l'ensemble des séries, de 1,5 million pour celle entre Dallas et Vancouver, de 1,4 pour Ottawa et Pittsburgh, de 1,1 pour Detroit et Calgary, et un désastreux 652 000 dans le cas de Tampa Bay et New Jersey. Les chiffres augmenteront en deuxième ronde, tous les matches des Sénateurs et des Canucks étant disputés en soirée.



Ils ont dit



À propos du vicieux coup de bâton qui a valu une suspension de cinq matches au gardien Jamie McLellan des Flames:

Don Cherry : «C'était un petit coup.»

L'analyste Drew Remenda : «Le coup n'était pas si violent.»

Brett Hull : «C'est un geste stupide.»

Lequel des trois a le plus de jugement à vos yeux?

Guy Carbonneau : «Je souhaitais que l'équipe de Ribeiro soit éliminée.» (Bon. O.K. Il ne l'a pas vraiment dit. Mais il l'a sans doute pensé.)


Bloc notes


> Denis Gauthier rejoint à son tour l'équipe d'analystes de RDS.

> Maggie le macaque (TSN) est 4 en 8 dans ses prédictions de première ronde.

> Installé entre les bancs pour l'analyse du match Buffalo-Rangers mercredi, Pierre McGuire a reçu un coup de bâton en plein front.

> Dès demain (8h, Canada-Allemagne) et jusqu'au 13 mai, TSN diffusera 12 matches en direct du Championnat mondial de hockey dont tous ceux du Canada en préliminaire, en ronde de qualifications, les quarts de finales, les demi-finales et la finale. Le tournoi existe depuis 87 ans, le Canada a remporté l'or 23 fois, mais pas depuis 2004. Quant à RDS, aucune diffusion n'est prévue avant la ronde éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://us-football-world.forumactif.fr
 
Le grand repêchage de la NFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Fameux" repêchage Bell!
» Commentaires sur le draft DB 2010
» zone DC DIR 2011
» Repechage
» Ordre repêchage joueurs sans contrats ronde 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- US - Football - World - :: - NFL League - :: Saison Reguliere :: News-
Sauter vers: